Cet événement annuel, dont la première édition a eu lieu en 2006, vise à souligner la vitalité et l’excellence culturelle du Haut-Richelieu. Des créateurs, événements et réalisations exceptionnels y sont honorés et célébrés à l’occasion d’un 5 à 7 festif et gratuit, présentant un spectacle original et des performances d’artistes locaux.

Œuvres d’art

Quatre œuvres personnalisées sont créées chaque année par un artiste de renom et remises aux lauréats à titre de prix.

Toute la communauté du Haut-Richelieu est invitée à cet événement gratuit.

Le PRIX RÉVÉLATION vise à promouvoir la carrière artistique des créateurs en émergence et reconnaître leur talent, leur audace et leur détermination.

Le PRIX PARTENARIAT permet de souligner la contribution et l’appui particulièrement significatif d’une entreprise privée ou d’une institution à la vitalité culturelle du Haut-Richelieu.

Le PRIX HOMMAGE est attribué afin de reconnaître le travail continu d’un acteur du milieu culturel dont la pratique s’est distinguée au fil des ans sur la scène régionale, nationale et/ou internationale.

Le PRIX RAYONNEMENT vise à mettre en lumière une personne dont la carrière est en pleine effervescence, ayant connu une année exceptionnelle et étant reconnu par ses pairs.

Les BONS COUPS CULTURELS soulignent l’impact d’événements et la contribution d’organismes qui ont particulièrement contribué à la vitalité culturelle de leur milieu.

Vous pouvez soumettre votre dossier, en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici ou sur demande au 450 357-2157 poste 2163.

La population est invitée à voter pour son « Bon coup culturel » préféré et le projet ayant obtenu le plus de votes est dévoilé lors de la soirée.

Partenaires

Soulignons que la mise en valeur des « Bons coups culturels » est rendue possible grâce à l’apport des partenaires de l’entente de développement culturel, c’est-à-dire le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que grâce au soutien du Canada Français.

Consultez la liste des gagnants depuis la première édition.