– Crédit photo Éric Perreault- David Lachapelle a rendu hommage à à son frère Simon Lachapelle en interprétant une pièce originale au piano alors qu’un diaporama des photos de Simon était projeté.

Mardi le 20 novembre avait lieu la 13e édition de la Soirée Ès Arts au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

Les intervenants et artisans ayant contribué de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement culturel du Haut-Richelieu en 2017-2018 y ont été honorés en grande pompe.

Le PRIX RÉVÉLATION associé à une bourse de 1 000 $ du Fonds Claude-Raymond a été remis par Claude Raymond à Simon Lachapelle pour l’ensemble de son œuvre photographique, alors qu’un touchant hommage lui a été rendu au piano par son frère David Lachapelle, sur fond de projection de ses photos. Le PRIX RAYONNEMENT remis par la Corporation du Fort Saint-Jean, représentée par Martine Rouleau et Maryse Galarneau, est allé à l’humoriste Martin Vachon pour souligner sa carrière bien remplie et son implication caritative locale. Pour rendre hommage à Hydro-Québec, récipiendaire du PRIX PARTENARIAT remis par Réal Ryan, préfet de la MRC du Haut-Richelieu, Jean-François Rivard, Robert Len et Thomas Hodgson ont livré une performance musicale électrisée et électrisante! Enfin, le PRIX HOMMAGE, a été remis par le maire Alain Laplante au nom de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à Margot Campbell pour l’ensemble de sa carrière et pour ses nombreuses réalisations artistiques. Celles-ci ont d’ailleurs été soulignées dans une vibrante allocution rendue par monsieur Pierre Meunier

Les quatre lauréats ont eu le plaisir de recevoir une œuvre personnalisée créée par Claire Bienvenue. Pour l’occasion, l’artiste s’est inspirée du travail et de la personnalité des gagnants pour concevoir des œuvres personnalisées alliant techniques mixtes et matières recyclées. L’intégration de l’écriture à la matière, un attrait pour les matériaux usés, recyclés, ainsi que l’âme de madame Bienvenue, nourrissent la vie et l’émotion dont sont empreintes ces œuvres.

Le prix soulignant LE BON COUP CULTUREL ayant obtenu le plus de votes du public est allé aux Amis de l’église patrimoniale de L’Acadie pour l’animation didactique du site. Marilou Desnoyers, Christian Poupart et Robert Bourgeois sont montés sur scène pour recevoir leur prix de Nancy St-Jean, du journal Le Canada Français.

Pour plus de détails, lisez le communiqué.

Ou suive-nous sur Facebook!

Cette soirée est rendue possible grâce à l’appui financier de partenaires