Grâce à la participation de photographes amateurs et professionnels du Haut-Richelieu, Zoom patrimoine – Prise 2 met en valeur des bâtiments patrimoniaux de grande valeur historique. 

Sur le principe « avant/après », les participants au concours ont reproduit l’une des photographies anciennes proposées, dans le contexte et l’environnement actuels. Leurs choix d’éclairage, d’époque de l’année, du moment de la journée et certains éléments complémentaires font de leurs photographies des créations originales.

En collaboration avec les Carrefours culturels du Haut-Richelieu, deux bornes numériques interactives, vous permettant de visionner les résultats du projet, sont en tournée dans plusieurs municipalités du Haut-Richelieu. Photos et explications historiques sur les bâtiments patrimoniaux pourront donc être consultées à Lacolle, Noyan, Ste-Brigide, etc!!

Période d’exposition de la borne Lieu
15 août au 15 septembre Lacolle
15 septembre au 15 octobre Noyan
15 octobre au 15 novembre Ste-Brigide
15 octobre au 15 novembre St-Grégoire
15 novembre au 15 décembre Saint-Paul
15 décembre au 6 janvier Clarenceville
6 janvier au 3 février St-Blaise
3 au 28 février Henryville
28 février au 27 mars St-Alexandre
12 avril au 15 mai Venise-en-Québec
12 avril au 15 mai Saint-Sébastien
15 mai au 6 juin Sabrevois
15 mai au 6 juin St-Valentin

 

Voyez également les photos des dix finalistes exposées sur la place du Marché du Vieux-Saint-Jean 

Le photographe ayant obtenu le plus de votes du public pour son œuvre est Alexandre Charron. Il a reçu deux billets pour une croisière, incluant le brunch, offerts par les Croisières d’Iberville.

                          

Le gagnant du prix du jury est André Delage. Il a reçu un certificat-cadeau de 100$ et deux heures d’accès gratuit au studio de La loge – Espace Photo.

                           

 

La loge – Espace Photo, une entreprise dynamique récemment installée au centre-ville a également remis à tous les finalistes un magazine présentant leurs photos et leurs parcours.

Visionnez les photographies des finalistes en cliquant ici.

 

 

Merci à nos commanditaires

 

 

 

 

 

 

Et enfin, merci aux partenaires de réalisation