Les jeunes de 9 à 15 ans sont invités à participer, durant une journée complète, à un atelier de création au cours duquel ils apprendront l’art de concevoir une bande dessinée en compagnie de l’auteur de l’oeuvre Vogue la valise, Siris la Poule. Dans chacune des
municipalités participantes, un fait historique ou légendaire allumera l’imaginaire des jeunes comme point de départ de la démarche artistique.

Durant l’atelier, les jeunes auront l’opportunité de créer des bandes dessinées, paroles et dessins, qui seront ensuite publiées dans un recueil regroupant l’ensemble des oeuvres réalisées. Le lancement du recueil est prévu au printemps 2020 et les auteurs y seront invités.

Onze municipalités rurales de la MRC du Haut-Richelieu, regroupées au sein des Carrefours culturels, offrent ainsi aux jeunes de 9 à 15 ans une occasion unique de s’initier à la création d’une bande dessinée.

Tout le matériel requis sera fourni sur place. Cette activité est offerte gratuitement et seulement dix places sont disponibles par municipalité. Inscrivez-vous rapidement ! Pour savoir comment, cliquez ici.