Une programmation qui promet au Centre d’art Trinity!

 

 

 

 

Café-concert: Trio Jazz Franco-Dixie

Dimanche le 25 février dès 10h30

Entrée libre

Le trio est composé de Roberto Murray au saxophone, de Pierre Blais au Banjo et à la voix et d’André Lahaie à la contrebasse. Il offre des recettes de chansons francophones à la sauce Nouvelle-Orléans. Venez écouter des classiques du répertoire francophone revisités à la mode dixieland dans une atmosphère des plus festive. De Félix Leclerc à Sidney Bechet, agrémentées de solos de saxophone, ces chansons sauront vous donner envie de danser et de chanter!

 

 

Café-concert: Los Caravaneros

Dimanche le 25 mars dès 10h30

Entrée libre

Los Caravaneros, c’est trois musiciens curieux de découvrir différentes cultures musicales. Cécile Francoz au violon et à l’accordéon, Alex Nieto à la guitare et Francis Marcoux à la guitare basse flirtent entre autres avec les musiques d’Europe de l’Est, de la France bohémienne et aussi avec les musiques traditionnelles québécoises, bretonnes et irlandaises. Leur corpus varié fait voyager l’auditeur calmement, au gré de leurs jeux instrumentaux maîtrisés et colorés. Un spectacle, un voyage à travers les cultures, qui vous fera rêver de liberté et de plaines sauvages.

Samedi-Trinity: Spécial Saint-Valentin-soirée de danse latine!

Samedi 17 février dès 19h. Dirigée par le DJ Kimo, la soirée promet d’être enflammée!

Inscription requise au https://goo.gl/XhDzZh

  • 19h à 19h15 : cours d’initiation aux danses latines par Fuego latino
  • 19h15 à 20h : performance musicale du groupe Groove Town
  • 20h : démonstrations par Studio Bahia et Fuego latino
  • 20h15 : cours d’initiation aux danses latines par Fuego latino
  • 20h30 à 21h15 : performance musicale du groupe Groove Town
  • 21h15 : démonstration de samba par Corps et âme en mouvement

Pour plus de détails, consultez le communiqué.

 

 

 

Samedi-Trinity: Soirée Flamenco avec José Luis Pérez

Samedi 17 mars dès 19h

Inscription requise au https://goo.gl/XhDzZh

Comme le bon vin espagnol, José Luis Pérez nous présente un spectacle flamenco qui prône l’excellence et qui vous permettra de vous délecter! En musique et en danse, Pérez et ses complices nous présentent leurs succès originaux ainsi que d’autres classiques. Bon goût, fraicheur et belles surprises vous attendent!

 

 

 

 

 

Samedi Trinity: Soirée swing!

Samedi 14 avril dès 19h

Venez danser au rythme du swing des années 30-40 avec Christine Tassan et les imposteures et deux danseurs du Studio 88 Swing. Ceux-ci vous  initieront à cette danse endiablée et exécuteront des performances à vous couper le souffle! Vous pourrez danser durant tout le spectacle sur les grands standards du swing américain et des orchestres de jazz, ainsi que sur quelques chansons françaises et québécoises adaptées pour l’occasion.

Swing, charleston, blues et balboa, venez vivre l’expérience de la grande époque des cabarets et l’effervescence des pistes de danse des années 30 !