Prix Coup de cœur d’Armand Vaillancourt à Rencontre des arts 2016, l’artiste Claire Bienvenue œuvre dans le domaine de la création depuis une vingtaine d’années. Reconnue comme artiste professionnelle, par le RAAV et par ses pairs, elle a participé à de nombreuses expositions solos et collectives et rapporté plusieurs prix et bourses du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, de la Ville de La Prairie et de Frelighsburg.

Des centaines de ses œuvres se retrouvent chez des collectionneurs, artistes et amateurs d’art, au Québec, aux États-Unis et en France. Travailleuse sociale, madame Bienvenue détient également une maîtrise en littérature et a complété sa formation en arts au Cegep et à l’Université du Québec à Montréal.

Son art est marqué par un appel aux couleurs de terre, un besoin d’intégrer l’écriture à la matière et un attrait pour les matériaux usés et à recycler, parce que fourmillant de vie. L’empreinte du temps guide sa création. Dans un monde de « jetable après usage », la récupération devient un geste social autant qu’artistique.

LE COURANT PASSE

Techniques mixtes, arts et récupération

Prix partenariat remis à Hydro-Québec

Prix partenariat: oeuvre remise à Hydro-Québec

LIVRE D’ARTISTE

Techniques mixtes, arts et récupération

Prix hommage remis à Margot Campbell

Prix hommage: remis à Margot Campbelle

LA TÊTE DE L’EMPLOI

Techniques mixtes, arts et récupération

Prix Révélation remis à Simon Lachapelle

L’HOMME-ORCHESTRE

Techniques mixtes, arts et récupération

Prix Rayonnement remis à Martin Vachon