Les artistes présents lors du dévoilement, de gauche à droite: Sylvie Lambert, Lina Loisel, Luc Benoît, Laurent Viens et Simon Lachapelle.

C’est le 10 septembre que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a dévoilé les six nouvelles pièces qui seront ajoutées à sa collection d’œuvres d’art municipale. Au total, cinquante-et-une œuvres ont été soumises à l’appel de dossiers.

Le jury a sélectionné six pièces aux techniques diverses telles que la peinture, la photographie et la céramique. Pour faire leur choix, les membres du jury se sont appuyés sur les grandes orientations et les critères énoncés dans la politique d’acquisition de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en ayant toujours en tête le désir de diversifier et de bonifier la collection.

Finalement, les pièces suivantes ont été retenues : « Maelstrom » de Luc Benoit, «Origines & ascendance» de Marie-Noël Bouillé, «The leaning tree» de Simon Lachapelle, «Réconciliation entre l’homme et la nature» de Sylvie Lambert, «Femme» de Lina Loisel,  et «Ma bicyclette» de Laurent Viens.

Le prochain appel de dossiers pour l’acquisition d’œuvres d’art aura lieu du 8 au 28 avril 2019, surveillez les communications.

Pour voir les œuvres, cliquez ici.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.

Pour voir toute la collection municipale, cliquez ici.