Ci-dessus: Les artistes Claire Lemay et Odette Michaud en compagnie de François Auger, conseiller municipal et membre du jury de sélection.

À gauche: Marie Giroux, artiste professionnelle et membre du Jury, Claire Lemay, Melissa Wilcox et Odette Michaud, artistes dont les œuvres ont été acquises par la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu et Hughes Larivière, conseiller municipal et membre du jury de sélection, étaient présents lors du dévoilement des œuvres le 2 octobre dernier.

C’est le 2 octobre à la salle du conseil municipal, que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait les six nouvelles pièces qui seront ajoutées à sa collection d’œuvres d’art municipale. Au total, cinquante-cinq œuvres ont été soumises à l’appel de dossiers.

Le jury a sélectionné six pièces aux techniques diverses telles que la peinture, la photographie et le collage. Pour faire leur choix, les membres du jury se sont appuyés sur les grandes orientations et les critères énoncés dans la politique d’acquisition de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en ayant toujours en tête le désir de diversifier et bonifier la collection.

Les pièces suivantes ont été retenues : 100 ans, âge de plaisir d’Arianne Clément , Cela me semble inhabituel! d’Odette Michaud, La citée dentelle 1 de Claire Lemay, Standing et Reclining de Mélissa Wilcox et enfin, Le Moulin de Frelighsburg de Pierre Tougas.

Pour tout voir, cliquez ici.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.