Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les Municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Richelieu, de Pierre-De Saurel et de La Vallée-du-Richelieu, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie, annonçaient, le 14 juin dernier, la signature d’une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Est.

Selon les termes de l’entente, le Conseil des arts et des lettres du Québec a apparié le montant de 63 500 $, investi par les partenaires, pour un total de 127 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité pour les artistes et les organismes culturels du territoire des partenaires.

Ce programme, géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique.

Un appel à projets est en cours pour les artistes et écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires. Les projets doivent être déposés au CALQ au plus tard le 14 septembre 2017.

Consultez le communiqué