UN ATELIER CULTUREL GRATUIT 

À l’Envers présente, en collaboration et avec le soutien de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, un atelier de créativité permettant de s’initier à des stratégies d’appropriation d’un projet, d’un site ou d’une organisation.

L’atelier vise à découvrir un lieu d’une façon différente à partir des sons, de l’espace, des odeurs et des mots qui y résonnent. La prise de conscience de sa relation avec  son environnement permettra au participant de créer des expériences artistiques et sensorielles rassembleuses. Chacun pourra laisser libre court à son imagination et participer artistiquement au processus qu’il pourra ensuite appliquer à son propre environnement.

L’atelier se déroule dans tous les espaces du Domaine Trinity, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

À qui s’adresse l’atelier :

Pour les adultes, il s’agit d’une rencontre entre créateurs, diffuseurs, voisins, gestionnaires, et toute autre personne qui se préoccupe de l’avenir d’un espace ayant pour vocation d’accueillir ou de diffuser la culture (musée, galerie, école d’art, de danse ou de théâtre, espace de rencontre, etc…). Ils y découvriront de nouvelles manières de voir, de se rencontrer et de présenter leur propre lieu de transmission de la culture.

Pour les enfants et les jeunes, il s’agit d’une expérience de prise de conscience et de création à partir de ses sensations. Ils se sentiront partie prenante d’une expérience et pourront y partager leur propre vision.

 

INSCRIPTIONS :

Les ateliers se tiendront au Domaine Trinity, situé au 360, rue McGinnis, le 10 octobre. Trois groupes seront formés soit un groupe pour les enfants du niveau primaire en avant-midi, un groupe pour les jeunes de niveau secondaire en après-midi et un groupe pour les adultes de 18 h 30 à 21 h. Inscriptions obligatoires.

GROUPES: communiquez avec le Service de la Culture, du développement social et du loisir au 450 357-2157, poste 2163

INDIVIDUS: cliquez ici.

 

Le Théâtre À L’ENVERS :

Composée de la comédienne Julie Seiller, du scénographe Benoit Gasnier, de l’architecte Guénolé Jézéquel et du conteur François Lavallée, la troupe vous invite également à assister à l’une des représentations de La République des Rêves, une expérience théâtrale interactive hors du commun. Deux représentations sont prévues pour le 12 octobre, et deux autres pour le 13, cela grâce au soutien de l’institut français à Paris et de la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Cette série de représentations bénéficie également du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Réservez vos billets gratuits pour le spectacle en cliquant ici.

Voyez comment ça se passe: