Promenons-nous…

Vous trouverez au Domaine Trinity un espace créatif et évolutif imaginé par la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires.

Venez vous balader et prenez un moment pour vous déposer sur ce site enchanteur.

Les fleurs à l'honneur

Ce mois-ci, l’artiste Jean Guillet a choisi de faire un clin d’ oeil à la fête des Mères au Domaine Trinity! C’est ainsi que de grandes fleurs, peintes par les artistes d’Art[o] s’épanouissent dans les arbres. Prenez le temps de parcourir le site, véritable « exposition botanique », pour le plaisir de vos yeux.

Artistes ayant peint des fleurs

Quelques-uns des artistes ayant peint des fleurs pour le Domaine Trinity. En tout, 100 fleurs ont été accrochées.

Vous serez également émerveillés devant le talent des membres du Cercle de fermières d’Iberville, qui vous présentent trois broderies géantes. Chaque ouvrage se décline en deux plans donnant une impression de profondeur inusitée.

Ce sont encore des fleurs qui se déclinent sur les quatre photographies qui composent désormais le casse-tête rotatif du club photo « Les Capteurs d’Images ».

Vous trouverez sur le site un extrait des textes historiques rédigés par l’historien Réal Fortin, au sujet de quatre de nos fêtes traditionnelles du mois de mai. Pour lire les textes complets et visionner la capsule vidéo, cliquez ici. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel liant la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le ministère de la Culture et des Communications.

Le Théâtre de Grand-Pré vous invite découvrir le haïku québécois

Une nouvelle capsule en ligne dès maintenant – Aux alentours!

Activité gratuite disponible en tout temps au Domaine Trinity – réseau Wifi gratuit à proximité de l’église.

  • Vous aurez besoin de votre téléphone intelligent ou de votre tablette et de vos écouteurs pour scanner le code QR que vous trouverez dans la petite maisonnette.

Merci aux quatre comédiens du TGP: Manon Vigeant, Gabrielle Guérin, Luc Archambault, Pierre Varin et à sa présidente, Danielle Beaulieu. Merci à Georges Bourgeois qui a réalisé la bande sonore, grâce à la collaboration de la coopérative artistique arto.

Pour en savoir plus sur ce projet, lisez le communiqué.

Vous n’avez pas de téléphone intelligent? Ce serait dommage que vous ratiez cette nouvelle capsule… la voici donc!

Deuxième capsule: Aux alentours

Première capsule : Hiver

 

     

Exposition dans la verrière de la maison Epiphany

C’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile les nouvelles pièces ayant été ajoutées à sa collection d’oeuvres d’art en 2021. L’exposition se tient dans la verrière de la maison Epiphany, au Domaine Trinity, jusqu’au 24 mai. On peut admirer les oeuvres en tout temps de l’extérieur. Le port du masque est recommandé.

Les artistes exposants sont : Joanne Brouard, Sébastien Charron, Kim D. Cyr, Denis Douville, Luc Fortier, Krenz Graham, Sylvie Lajoie, Christine Larivière, Géraldine Laurendeau, Manon Marchand, Annick Nabot, Agnès Riverin et Susan St-Laurent. Ces artistes exploitent une variété de techniques traditionnelles telles que la peinture, la photographie et la sculpture, mais également des techniques d’avant-garde, telles que l’estampe numérique, un médium en pleine émergence.

La verrière de la maison Epiphany

La verrière de la maison Epiphany