Sur la photo: le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française Luc Fortin, le député fédéral du comté de Saint-Jean Jean Rioux, le maire suppléant Robert Cantin et le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale Dave Turcotte.

Les bibliothèques Adélard-Berger et L’Acadie, de Saint-Jean-sur-Richelieu, bénéficieront d’une aide financière commune des deux gouvernements pour entreprendre des travaux de rénovation nécessaires à la poursuite de leur importante mission.

Le député fédéral de Saint-Jean, M. Jean Rioux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun près de 1,4 million de dollars pour assurer la rénovation intérieure complète des deux établissements. Cette aide provient du nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités – volet Infrastructures provinciales-territoriales. Pour sa part, la Ville investira un peu plus de 2 millions de dollars, ce qui constituera un investissement total d’approximativement 4,8 millions de dollars.

Consultez le communiqué