Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Causerie sur l’art avec MIKA – Marjolaine Gagnon

17 mars de 13H30 à 14H30

Gratuit

ON NAÎT TOUS ARTISTES

Pourquoi créer? Pourquoi dessiner, peindre? Dimanche le 17 mars prochain, l’artiste peintre Mika – Marjolaine Gagnon vous invite à la discussion lors d’une causerie artistique. Venez échanger sur l’art et apprendre comment Mika danse dans la couleur de bien des façons. 

Selon l’artiste, on est tous artistes, on naît tous artiste. « Regardez un enfant à qui on donne un crayon de couleur pour la première fois. Quelle joie de le voir barbouiller sans limite, sans qu’on lui ait appris quoi que ce soit. L’enfant découvre le monde qui l’entoure. Il s’exprime par le dessin avant même de savoir écrire ». Étudier, performer, ne pas faire d’erreur, être le meilleur, etc. Au fil du temps, l’enfant perd la spontanéité de créer. Lors de cette causerie, Mika vous partagera quelques trucs pour contrer le désir de performance et le jugement de soi et vous aider à retrouver l’enfant en vous et le bonheur de jouer dans la couleur.

Le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureux de vous offrir cette activité gratuite pour laquelle aucune réservation n’est requise. Les portes de la salle ouvriront à 13 h, et la causerie débutera vers 13 h 30.

Ceux qui le souhaitent pourront également simplement visiter l’exposition de l’artiste, « La couleur de l’imaginaire », qui habite les lieux jusqu’au 31 mars.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.

 

Détails

Date :
17 mars
Heure :
13 h 30 - 14 h 30
Prix :
Gratuit

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map