Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Coup de chapeau au Quatuor d’art[o] !

5 mars - 11 avril

Gratuit

Les artistes vous reçoivent / vendredi, samedi, dimanche / 13 h à 16 h

Louise Guay

Artiste en arts visuels depuis plus de 25 ans, j’ai participé à plusieurs expositions de groupe ainsi que quelques solos et conférences sur mon art. Récipiendaire du prix du jury à Rencontre des Arts 2004 et 2013, plusieurs de mes oeuvres font maintenant partie de collections publiques et privées.

Je suis habitée par des paysages évocateurs, fascinée par la nature et les grands espaces. J’aime travailler mes oeuvres en recherchant le mouvement, la texture et la lumière. Toujours en quête d’originalité, je me découvre et me surprends à travers mes créations. Je privilégie l’acrylique et les techniques mixtes. Raconter une histoire est mon approche personnelle pour débuter une oeuvre.

Mon art est un mode d’expression d’une énergie créatrice à la fois forte et sensible, pleine de sentiments, non raisonnée…

Un débordement de fantaisie et d’imagination dans un style semi-abstrait contemporain.

 

Mireille Molleur

Je définis ma démarche par des mots, des gestes, des expériences qui se projettent sur la toile.

J’accepte que le doute m’habitera toujours et me permettra d’avancer à la vitesse de mon questionnement, de ma remise en question, à savoir… de saisir l’émotion de l’instant qui m’habite et d’accepter que rien ne sera parfait et que le changement est le plus beau cadeau que je puisse m’offrir…

Je vous  propose donc un voyage à travers la couleur dans un univers semi-figuratif et contemporain, soit la rencontre de la nature, de sa végétation et des différents bleus de l’eau.

Peindre est devenu l’essentiel au fil du temps…

 

Micheline Proulx

Native de Saint-Jean-sur-Richelieu, Micheline Proulx pratique son art depuis plusieurs années. Elle privilégie un imaginaire pictural contemporain et travaille les techniques mixtes. Ses toiles prennent naissance avec des taches de couleurs appliquées au hasard, à l’intérieur d’une gestuelle libre. Ensuite, à l’aide de collages de papiers, tissus et textures de toutes sortes, elle provoque une déstabilisation, un doute, un questionnement. Lentement elle apprivoise son œuvre. Cette deuxième étape consiste à épurer, souligner, accentuer ou éclaircir, bref, simplifier la structure. Peu à peu l’image prend forme, se construit et se peaufine. C’est à ce moment que la passion prend tout son sens.

Ses tableaux sont ponctués de textures rendues par l’utilisation de pâte, de sable, de fibres textiles ou de papier et parfois de métal. Toutes matières texturées l’inspirent.

Elle a obtenu une formation à l’UQAM, à l’Université de Montréal, au Centre Saidye Bronfman, à l’Université Bishop et au Centre des arts visuels.

 

Fern St-Hilaire

Je suis sensible à l’explosion des couleurs et des formes, au mouvement des ombres et des lumières. Chaque coup de pinceau contribue à la naissance et au développement de ce qui forme l’essence même de mon être et qui évolue vers l’aboutissement de ma réalisation.

Je m’inspire de la nature et de mon environnement (les ciels, les arbres, les fleurs, l’eau etc.). J’exprime la beauté, la nature et l’imaginaire. Parallèlement à la couleur déposée sur ma toile, un monde de rêve et de magie s’ouvre à moi.

Je peins à partir de mes propres photos : des paysages, des portraits, des fleurs, des scènes d’hiver. Étant skieuse, je peins principalement les vues enneigées du Massif et de Bromont.

J’utilise l’huile pour son onctuosité et pour ses fondus tout en transparence. La créativité fait partie de ma vie, je peins pour mon plaisir et le vôtre.

Détails

Début :
5 mars
Fin :
11 avril

Organisateur

Art[o]
Site Web :
http://www.cooparto.com/

Lieu

art[o]
37, rue Saint-Jacques
Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Jean), QC J3B 2J6 CA
+ Google Map