Chargement Évènements

« Retour

Exposition de Lucie Michel au Domaine Trinity

6 juin - 7 août

Gratuit

Les Amis de Trinity vous invitent à découvrir l’artiste Lucie Michel, en exposition du 6 juin au 5 août au Domaine Trinity. L’univers de l’artiste peintre et joaillière s’inspire de son milieu de tous les jours et de la nature. Native de Montréal, maintenant résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, elle a vécu dans le Maine toute sa jeunesse et elle continue d’être inspirée par la mer et tout ce que la nature lui offre. Mme Michel a été professeure d’art plastique à Boucherville pendant 26 ans, maintenant, elle offre des cours de peinture aux adultes au Musée des beaux-arts de Montréal et à la Maison des Arts Rive Sud

Que ce soit dans la création d’un bijou ou d’une toile, pour Lucie, tout est lié à la nature. Couleur, ligne, forme, texture, ces éléments sont sa source d’inspiration. Elle est attirée par les côtes maritimes, la variété des paysages, des reliefs, les formations accidentées, les surfaces polies et usées par le temps, l’eau et les formes insolites.

Artiste peintre depuis toujours, avec le temps, ses sujets, sa touche et sa palette de couleur ont changé́. Mais une chose la passionne toujours : l’agencement et le mélange de nouvelles couleurs. Comment faire pour qu’un gris soit chaud ou froid? La couleur est pour elle un trésor qui comporte des millions de morceaux. Lucie est toujours à la recherche de nouvelles combinaisons, de nouvelles teintes. En agençant un rouge près d’un vert, il s’éclate, il veut montrer son importance. Mettez-le près d’un orangé et, tout à coup, il s’estompe et se lie d’amitié́ avec celui-ci.

« Mes sujets sont reliés à la nature. L’eau, les arbres, les fleurs m’attirent sans arrêt, ils ont une vie mystérieuse et semblent toujours vouloir nous communiquer un message. Mes sujets sont simples, mais parlent beaucoup. En fait, ce n’est pas le sujet qui m’intéresse vraiment, puisqu’il est souvent assez ennuyeux. J’aime prendre une scène et la mettre en valeur, lui donner vie. Un paysage peut être une scène prise au printemps, il n’y a donc pas de fleurs ni de feuillage, mais je lui donne une nouvelle saveur, une nouvelle allure. Être capable de transformer un sujet ordinaire et banal en quelque chose de plus rafraichissant et vivant est mon but principal tout en creusant dans mon intérieur des aspects de mon vécu. »

Vous êtes cordialement invités à venir rencontrer l’artiste pour échanger et vivre l’expérience de ses œuvres colorées et magnétiques au vernissage qui aura lieu le 6 juin prochain de 17 h à 20 h. L’exposition Rythme dans la nature se tiendra également au Domaine Trinity, du 6 juin au 5 août.

L’exposition sera ouverte au public lors des journées d’ouverture du site. Consultez notre programmation estivale dans la calendrier maculture.ca ou téléphonez au 450 357-2157 poste 2163.

Détails

Début :
6 juin
Fin :
7 août
Prix :
Gratuit

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map