Chargement Évènements

« Retour

Exposition des oeuvres d’Yves Doré

2 juillet - 9 août de 13H00 à 20H00

Gratuit

Yves Doré vous propose des toiles originales, fantaisistes et recherchées qui sauront vous plaire.

Résident de Mercier, Yves Doré naît à Montréal où il découvre la joie du pinceau à un jeune âge. Après des études en arts publicitaires, il devient concepteur graphique, designer et directeur artistique. Entre-temps, ayant développé ses talents sur canevas, et après plusieurs
expositions en galerie et divers symposiums, son travail est récompensé par différentes distinctions, reconnaissances et publications.

Ses toiles sont le reflet fantaisiste de ses souvenirs d’hier et de ses impressions d’aujourd’hui. Son inspiration vient d’éléments de la vie quotidienne comme des vélos, des escaliers, des patinoires et tout ce qui peut éveiller sa créativité. Le croquis, ainsi que le canevas, peints
préalablement en noir puis en acrylique aux couleurs vives, constituent les éléments de base de ses toiles aux fantaisies recherchées et aux perspectives distorsionnées. Les personnages sont présentés de façon stylisée et intrigante, souvent en sous-entendu.

L’artiste vous recevra au Centre d’art Trinity tous les dimanches, de 13 h 30 à 16 h 30, pour partager avec vous sa vision artistique. C’est le dimanche 5 juillet que se tiendra le lancement de l’exposition.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.

Détails

Début :
2 juillet
Fin :
9 août
Prix :
Gratuit

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map