Chargement Évènements

« Retour

Exposition Analogie multiple de Yanéric Côté

14 novembre - 7 janvier 2019

Gratuit

Finissant d’un DEC en Arts visuels au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et étudiant au Baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, il a eu la chance d’expérimenter plusieurs disciplines artistiques, notamment la sculpture, la photographie et la gravure. Ses disciplines de prédilections sont le dessin et la peinture. En 2017, grâce à ses efforts soutenus, il a obtenu une bourse du mérite collégiale pour l’amélioration de son rendement scolaire en arts visuels. Dans le cadre de son DEC en mai dernier, il a eu la chance d’exposer chez Action Art Actuel où il a remporté un prix pour faire sa première exposition solo.

Il utilise une technique particulière en dessin qu’il a améliorée au fil des années, pour arriver à un résultat qui le surprend énormément. Sans le vouloir, il arrive à créer quelque chose de doux et d’unique dans les traits qu’il utilise pour créer ses autoportraits. Cette technique fait partie de sa gestualité puisqu’il retrouve toujours ce genre de traits, peu importe le médium qu’il utilise. Le contraste de clair-obscur est aussi une technique qu’il adore utiliser puisqu’on peut toujours jouer avec l’ombre et la lumière pour que le résultat soit différent de l’image initiale.

Il a toujours eu une fascination pour le corps humain, mais plus particulièrement le visage. Il a toujours été quelqu’un qui aime grimacer et le fait d’immortaliser son visage en dessin lui permet de projeter cette dérision à toutes les personnes qui les regardent. C’est comme si les spectateurs voyaient toutes ses expressions faciales qu’il fait au quotidien ou dans ses moments les plus joyeux ou plus sombres de sa vie.

Détails

Début :
14 novembre
Fin :
7 janvier 2019
Prix :
Gratuit

Lieu

Bibliothèque Saint-Luc
347, boul. Saint-Luc
Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Jean), QC J2W 2A2 CA
+ Google Map