Chargement Évènements

« Retour

Les arts de la table selon Goyer Bonneau : 50 ans de création

24 mai - 1 septembre

10$

Le Musée du Haut-Richelieu est fier d’annoncer la tenue d’une exposition temporaire portant sur les 50 ans de carrière du tandem de céramistes formé de Denise Goyer et Alain Bonneau.

L’exposition Les arts de la table selon Goyer Bonneau – 50 ans de création, sera présentée du 24 mai au 1er septembre 2019.

Le duo Goyer Bonneau se démarque dans l’art céramique non seulement au Québec, mais également sur la scène internationale. Récipiendaires de nombreux prix et reconnaissances, Denise Goyer et Alain Bonneau célèbre, en 2019, 50 ans de création. À l’occasion de cet anniversaire, le Musée a souhaité faire avec eux une rétrospective de toutes ces années en abordant leur processus créatif, le cheminement de leurs idées, la mise en production de leurs œuvres, etc. Une soixantaine de pièces sont exposées.

La directrice générale du Musée, France Bourassa, remercie les artistes pour leur généreuse collaboration. Quant au directeur des collections et muséologue, Mathieu Hébert, il souligne le travail de Marie-Andrée Leclerc qui a agit à titre de commissaire d’exposition. Impliquée dans le milieu culturel depuis de nombreuses années, madame Leclerc a notamment été directrice du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Elle est maintenant consultante en arts visuels. En plus des textes d’exposition, Marie-Andrée Leclerc signe aussi les textes du catalogue qui est en vente à la boutique du Musée.

Goyer Bonneau : des céramistes à découvrir, ou à redécouvrir !

Renseignements :  France Bourassa, directrice générale, 450 347-0649

Organisateur

Le Musée du Haut-Richelieu
Téléphone :
(450) 347-0649
Site Web :
http://www.museeduhaut-richelieu.com/

Lieu

Musée du Haut-Richelieu
182, rue Jacques-Cartier Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Jean), QC J3B 7W3 CA
+ Google Map