Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Yolande Amyot expose à la salle Grand Fort

8 mai - 10 juillet

Gratuit

En collaboration avec la Corporation du Fort St-Jean, art[o] présente La couleur est ma joie de l’artiste Yolande Amyot. Le public est invité au vernissage de ses œuvres le mercredi 8 mai à 17 h.

« Les arts visuels représentent une joie indispensable à mon bonheur, un lieu privilégié pour vivre plus pleinement, pour apprécier la beauté. Avec mes tableaux, je tente de créer des images à partir de taches de couleurs vibrantes, de jeux colorés et de beaux hasards. Je vise aussi à des espaces équilibrés, des harmonies colorées tout en laissant une grande place au geste, aux intuitions, à la spontanéité au moment présent. Je joue de la couleur, ose ma joie de vivre. Je ne cherche qu’à exprimer la magnificence de ce que je vois, l’insouciante liberté, la belle folie de la nature.

Je souhaite que mon exposition vous rappelle l’expression de l’architecte Pierre Thibault et du journaliste  François Cardinal : Et si la beauté rendait heureux.

En dehors du vernissage, vous pouvez communiquer avec la Corporation du Fort St-Jean en composant le 450 358-6600 pour connaître les heures pendant lesquelles il est possible de visiter l’exposition qui se poursuit jusqu’au 10 juillet.

Détails

Début :
8 mai
Fin :
10 juillet

Organisateur

Art[o]
Site Web :
http://www.cooparto.com/

Lieu

Collège militaire royal de Saint-Jean
15 Rue Jacques-Cartier N
Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Jean), QC
+ Google Map