La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est actuellement à la recherche de citoyens du secteur L’Acadie désirant léguer leurs souvenirs dans le cadre du projet « Témoins du temps ».
Le secteur L’Acadie est riche en patrimoine et en histoire. Si vous y habitez, vous avez peut-être quelques histoires d’enfance à nous raconter. Qu’on parle de la vie au cœur du village, de la messe du dimanche, de l’école des filles, des anciens propriétaires de votre maison ou de l’arrivée de vos ancêtres dans la région, votre histoire nous intéresse. Vous aimeriez nous la raconter devant la caméra? Les entrevues se dérouleront en mai et juin en compagnie d’Amélie Paré, qui saura poser les questions qui raviveront votre mémoire. Vous préférez simplement nous prêter quelques photos de votre coffre aux trésors? Pas de soucis, nous les numériserons et vous les remettrons ensuite.
Pour participer à ce projet, téléphonez-nous au 450 357-2157, poste 2163, ou écrivez-nous au info@maculture.ca. Après leur montage, les capsules vidéo seront diffusées sur la page www.temoinsdutemps.ca et sur le site MaCulture.ca. Le projet « Témoins du temps » est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

p.j. : Photo de la maison de la famille Prairie dit Piédalue, située au 1024, chemin des Patriotes Ouest, 1903. Fonds Ubald Desnoyers. De gauche à droite : Médéric Prairie, Eugénie Prairie, Esma Prairie née Gaudreau, Antonio Prairie, Marie Boulé et Edmire Boulé.