Le jeudi 19 janvier prochain à 17 h aura lieu la 16e édition de la Soirée Ès Arts. Lors de ce 5 à 7 et spectacle, les créateurs, artistes et organismes ayant particulièrement contribué à la vitalité et à l’excellence culturelle de la région seront à l’honneur.

Cinq prix seront remis au cours de la soirée : Le prix révélation, remis par le Fonds Claude-Raymond, sera attribué à un artiste en émergence qui démontre talent, audace et détermination. Le prix partenariat, qui sera remis par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, soulignera la contribution et l’appui particulièrement significatif d’une entreprise privée ou d’une institution à la vitalité culturelle du Haut-Richelieu. Le prix rayonnement sera décerné à un artiste dont la carrière culturelle est en pleine effervescence et sera remis par le Canada-Français. Le prix hommage quant à lui, mettra en lumière le travail continu d’un créateur dont la pratique s’est distinguée au fil des ans sur la scène régionale, nationale et même internationale. Ce prix sera remis par la MRC du Haut-Richelieu.

Le spectacle, qui sera présenté dès 18h, est une création du Théâtre du Bahut, sous la direction d'Éric Gaudreau et de Patrick David-Campbell.

Le Théâtre du Bahut est un organisme à but non lucratif fondé en 2007. Il rassemble des artistes johannais et montréalais qui rêvaient de fonder une compagnie de théâtre professionnelle à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il se donne pour mission d’offrir à un large public des spectacles de qualité explorant les multiples facettes, traditionnelles ou inusités, de la créativité théâtrale. En effet, de l’animation de rue à la représentation en salle, ses différents spectacles plongent les adultes de tous âges dans un univers ludique et imaginatif.

Les quatre lauréats auront la chance de recevoir une œuvre personnalisée créée par Daniel Granger
Photo Daniel Granger, sculpteur

Daniel Granger, sculpteur

Le bois fait partie de l’environnement de Daniel Granger, depuis qu’il est adolescent. C’est à l’École de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli qu’il fit ses apprentissages. Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu exposa à divers endroits, notamment à l’Église Trinity et à la Galerie 2456 à Montréal dans les dernières années. Il participa également à différents événements dont La Ruée vers l’art, le Symposium du Haut-Richelieu, Nature et création du Vignoble Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham ainsi que le Festi’bois de Frelishburg.

Il le transforme avec intérêt et passion, en meubles, sculptures et pièces tournées. D’ailleurs, ses créations se distinguent par leur aspect sculptural jumelé à la technique, et à l’aspect pratique.
Son approche en est une de respect et de communion avec la matière. Matière qu’il aime et qu’il façonne avec joie et appétit depuis quelques décennies.

Bons coups culturels

Le cinquième prix sera remis au projet culturel ayant reçu le plus de votes du public (50% de la note finale) et du comité (l’autre 50%).

Vous serez invités à voter pour votre Bon coup culturel favori à compter du 16 décembre.

Réservez votre place!

Il sera possible de réserver votre place gratuite dès le 5 décembre.

Revenez-nous à cette date pour profiter de cette occasion!

Merci à nos partenaires

logo ville Saint-Jean-sur-Richelieu
mrchr_logo
CANADA_FRANCAIS
Logo Caisse Desjardins
CCIHR LOGO
Logo Corporation Fort St-Jean
Christine_Normandain_logo_officiel
Logo Fonds Claude-Raymond

 

 

Comité organisateur

Image Carrefours culturel
CCIHR LOGO
LOGO Comité culturel du H-R (CCHR)
Logo NexDev
logo Société de développement Vieux-Saint-Jean
spec-logo
logo ville Saint-Jean-sur-Richelieu