La propriété sise au 253-255, rue Laurier est une maison dont l’architecture a été influencée par le mouvement victorien de la fin du XIXe siècle. En raison de la tour-porche qui orne la façade sur deux étages, cette propriété a pu être influencée par l’architecture néo-Italianisante.

Le corps de bâtiment imposant de cette demeure se distingue surtout par son parement en brique rouge et la richesse de son ornementation. Cette dernière est présente dans les éléments de menuiserie, tels que la corniche à modillons ou les colonnes de la tour-porche, mais aussi dans les insertions de linteaux en pierre ornées de motifs de feuilles d’érable. On retrouve également des fenêtres à vitraux colorés rehaussés de motifs floraux délicats. Si ce n’est de l’escalier aménagé en façade qui donne accès à l’étage, cette demeure a conservé une authenticité remarquable autant dans sa volumétrie que dans ses composantes.

Cette propriété, vraisemblablement occupée à l’origine par une famille bourgeoise, possède une architecture remarquable du point de vue de son ornementation.