La propriété sise au 2640, route 219 est une maison à mansarde, reconnaissable à la forme de sa toiture composée d’un terrasson et d’un brisis. Son style architectural nous permet de croire que cette demeure aurait été construite dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Bien assise sur un solage en pierre, cette maison possède un corps de logis assez imposant, couronné d’une toiture à la Mansart à deux eaux. La volumétrie de même que les composantes originales de cette propriété sont dans un état remarquable; en effet, il semble qu’elle ait conservé son apparence d’origine. Son parement extérieur est composé de planches de bois horizontales et de planches cornières situées aux angles du bâtiment. De la tôle pincée recouvre la toiture principale et celle de la galerie. Aussi, les fenêtres à battants et la porte à panneaux ont été conservées. Enfin, cette demeure possède une particularité : un tambour, à moitié dissimulé dans le sol, a été aménagé contre la façade latérale et donne accès à la cave.

Située sur un terrain abondamment boisé et possédant un état d’authenticité exemplaire, cette maison à mansarde constitue un élément précieux du patrimoine architectural de L’Acadie sur la route 219.