La propriété sise au 370, rue Champlain est une maison qui s’inscrit dans la suite d’habitations en rangée appelée Terrasse Riverside et qui possède une architecture pittoresque. On lui reconnaît cette appartenance stylistique en raison notamment de ses oriels, de sa galerie couverte sur plusieurs faces et de l’abondance de son ornementation. Elle aurait été construite vers la fin du XIXe siècle.
Située à l’extrémité d’une série de maisons mitoyennes, cette propriété est caractérisée par la richesse et l’abondance de ses éléments décoratifs qui lui confèrent un cachet particulier. Ces derniers, surtout présents dans les boiseries de la galerie, du pignon et des oriels, sont fortement rehaussés par l’utilisation des couleurs. Le carré en brique de la propriété, étroit en façade, possède une bonne profondeur et est coiffé d’une toiture à deux versants droits en tôle recouverte de particules de pierres. Afin d’augmenter l’espace habitable, un annexe volumineux a été juxtaposé à l’arrière de la maison. Érigé en briques, il s’élève sur trois étages et possède un toit plat. On ne remarque aucun autre ajout ou modification, tant en ce qui a trait aux ouvertures qu’aux matériaux ou aux ornements.
Cette charmante maison, de par son authenticité, la richesse de son ornementation et sa polychromie, rayonne littéralement dans son environnement. Bien qu’intégrée à un ensemble de maisons mitoyennes de facture plus sobre et ne possédant qu’une petite parcelle de terrain, cette demeure a été mise en valeur de façon exceptionnelle par ses propriétaires.