La propriété sise au 437, 1re Rue aurait été construite vers 1905. Il s’agit d’une demeure d’inspiration Second Empire bâtie tardivement dont la décoration dénote une influence de l’éclectisme victorien. La maison se compose d’un corps de bâtiment de plan carré à deux étages, d’une toiture mansardée à quatre versants percés de lucarnes pendantes à fronton triangulaire, d’un volume annexe disposé à la gauche, d’un porche surmonté d’un balcon et d’une verrière à l’arrière.
La transformation jadis de cette luxueuse demeure en restaurant n’a pas affecté, du moins extérieurement, son authenticité. Elle présente une intégrité matérielle et formelle remarquable. La demeure possède un parement de brique rouge-orangé et une toiture recouverte de tôle pincée. La porte à panneaux du rez-de-chaussée comporte un travail fin du bois, et elle est surmontée d’une imposte vitrée. Les fenêtres à battants sans carreaux ont été conservées. Deux volumes ont été ajoutés au corps de bâtiment principal : une annexe à toit plat à gauche et une verrière à l’arrière. Ces additions s’intègrent bien à l’ensemble, car ils reprennent les matériaux et le programme décoratif du corps de logis principal. Par sa richesse et son exubérance, le programme décoratif s’apparente à l’éclectisme victorien. Des frontons à consoles surmontent les fenêtres alors que ceux des lucarnes reposent sur des montants découpés. Une large corniche moulurée qui comporte des modillons et des consoles souligne la rencontre des murs et de la toiture. Le porche et le balcon possèdent des colonnes ouvragées terminées par des chapiteaux stylisés reliés entre eux par une dentelle de bois. Il faut encore signaler le garde-corps composé de balustres tournés.
La valeur patrimoniale élevée de cette demeure réside dans son excellente intégrité matérielle et formelle, mais aussi dans son programme décoratif unique. Peu d’édifices construits au début du XXe siècle comportent un programme semblable. Iberville possède un nombre restreint d’exemples de décoration inspirée de l’éclectisme victorien.