La résidence sise au 585, 4e Rue aurait été construite vers 1869. L’asymétrie du plan et la forme des composantes rattachent cette demeure au style néo-Queen Anne qui connaît une certaine vogue au cours du dernier quart du XIXe siècle. Il s’agit d’une mode venue des Etats-Unis et qui connaît une popularité plus marquée dans le sud de la province. La maison se compose d’un corps de logis à un étage et demi dont le plan forme un « L »; d’une toiture à deux versants droits au pignon tourné vers la rue; d’une galerie tournante; d’un volume annexe disposé à l’arrière.

Deux traits caractérisent particulièrement les résidences néo-Queen Anne : le plan en « L » et l’utilisation des bardeaux de bois aux pureaux découpés. Le parement combine deux types de bardeaux de bois aux pureaux taillés différemment. La maison conserve ses fenêtres à guillotine à châssis de bois et sa porte à panneaux. Derrière le corps de logis, un volume annexe qui n’est pas visible de la rue a été ajouté. Il n’affecte pas la volumétrie d’ensemble. Le programme décoratif des résidences d’inspiration néo-Queen Anne puise au répertoire classique. Il se compose de chambranles autour des ouvertures, de planches cornières, de légers retours de corniche et des aisseliers de la galerie. La taille des bardeaux introduit un élément additionnel de variété qui renforce l’aspect pittoresque de la maison.

La résidence de la 4e Rue et celle située au 521, 3e Rue constituent de bons exemples de propriétés néo-Queen Anne à Iberville.