Construite en 1841, l’église Wesleyan compte un presbytère et un cimetière au commencement du XXe siècle. La salle paroissiale est bâtie en 1912 afin d’accueillir les activités des membres de l’église. Elle porte le nom de Victoria Hall, puis elle sera renommée Campbell Hall en 1920. L’édifice adopte un parti architectural similaire à celui de l’église en ce qui a trait au parement, au plan et au style. Il s’agit d’un exemple tardif d’architecture néoclassique. La salle paroissiale se compose d’un corps de bâtiment de plan rectangulaire à un étage et demi, d’une toiture à deux versants droits ainsi que d’un porche.

Dans son ensemble, la salle paroissiale a subi peu de modifications et conserve la plupart de ses éléments originaux. Elle repose sur un solage de béton et comporte un parement de brique. Il est probablement que la structure de l’édifice soit à charpente claire. La porte double surmontée d’une imposte cintrée ainsi que les fenêtres à guillotine ont été préservées. L’ouverture à arc en plein cintre des fenêtres rappelle celle des baies de l’église. Parfaitement symétrique, la façade de la salle comprend une porte centrale flanquée de fenêtres de part et d’autre et elle est surmontée par un oculus qui orne le pignon. Le programme décoratif de la salle paroissiale se limite aux plates-bandes de briques posées en soldat au-dessus des ouvertures.

La salle paroissiale possède une bonne valeur patrimoniale. Avec l’église et le presbytère (maintenant détruit), la salle paroissiale constitue le noyau de la communauté méthodiste de Saint-Jean au début du XXe siècle. Elle occupe une position centrale au cœur du Vieux Saint-Jean, et elle se situe à proximité de plusieurs édifices publics.