L’église anglicane de L’Acadie, connue sous l’appellation Grace Church, possède une architecture très sobre et dépouillée, caractéristique de l’architecture religieuse des communautés protestantes. De style néoclassique en raison de sa toiture à deux versants droits, de son porche avant et de ses fenêtres en arc en plein cintre, Grace Church rappelle les meeting houses de la Nouvelle-Angleterre. Elle a été érigée en 1877-1878 au même endroit que la première église protestante construite en 1830.
De plan très simple, Grace Church possède un porche fermé qui conduit à une seule nef d’une longueur de trois travées. Assise sur un solage en pierre, cette église possède un revêtement entièrement constitué de planches de bois posées à l’horizontale et de la tôle à baguettes recouvre la toiture. Cette charmante église anglicane possède peu d’ornements, si ce n’est des planches cornières et des encadrements moulurés autour des fenêtres. La composition de sa façade est intéressante, simple et rythmée : les toitures du porche et de la nef semblent s’emboîter et sont coiffées d’une flèche de forme conique qui repose sur une base carrée.
L’architecture sobre de Grace Church n’a pas subi de modifications importantes depuis son érection. Sa bonne préservation devrait être jumelée à un meilleur entretien car cette petite église anglicane constitue un élément significatif du patrimoine de L’Acadie. En effet, l’existence dès le début du XIXe siècle d’une première église de confession non-catholique témoigne de la présence d’une communauté anglaise et protestante très tôt dans la paroisse de L’Acadie. Située dans le centre du village, à proximité de l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie, Grace Church est bordée par un cimetière et occupe un vaste site abondamment boisé. De façon évidente, elle possède tous les éléments nécessaires à sa mise en valeur. De plus, sa présence dans le circuit patrimonial de L’Acadie lui assure également une bonne visibilité.