AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS DISCOURS
Dorothée Berryman, Marc Béland, Naïla Louidort et Martin-David Peters présentent un montage des discours de grands personnages de l’histoire tels que Mère Teresa, Albert Camus, Barack Obama, Simone Veil, René Lévesque, Martin Luther King. Appuyé par des images d’actualité, chaque extrait est précédé d’une mise en contexte permettant d’apprécier avec encore plus d’émotions ces paroles inscrites au cœur de l’histoire.
Toujours de son temps
Après le succès de Verdict, l’an dernier, nous avons de nouveau rendez-vous avec l’Histoire. Le spectacle Aux grands maux, les grands discours nous rappelle que des hommes et des femmes ont pris la parole pour parler de liberté, du droit de vote, de l’amour, de la paix. Ces personnalités inoubliables ont inspiré à la population, par leurs envolées oratoires, des élans de solidarité qui ont entraîné des changements majeurs dans la vie de millions de personnes. Avec la même émotion, nous redécouvrons aujourd’hui la pertinence et la valeur de leur pensée.
« Il n’y a pas que les mots d’amour pour faire battre les cœurs. Le spectacle Aux grands maux, les grands discours en fait la démonstration, vingt fois plutôt qu’une. »
— Stéphanie Morin, La Presse
Théâtre documentaire. Collage des textes : Rémi Villemure. Mise en scène : Marie Guibourt. Interprétation : Dorothée Berryman, Paul Doucet, Naïla Louidort, Martin-David Peters. Production : Les Agents Doubles. Durée : 1 h 50, avec entracte.