CAPAS – LABEL DE DANSE
Il est toujours l’heure de se sauter dans les bras, de faire la vague, de se déhancher pour célébrer, pour se retrouver. Distillant le pouvoir rassembleur de la danse, Minuit quelque part est une explosion de bonheur tout en mouvement produit par CAPAS – label de danse. Dans une mise en scène de La Résistance – Lydia Bouchard et Merryn Kritzinger –, dix interprètes naviguent à travers huit tableaux imaginés par des chorégraphes québécois de renom qui rivalisent d’énergie pour que le plaisir de bouger déborde de la scène. Avec un savant équilibre entre danse contemporaine et culture pop, le spectacle amène le débordement d’enthousiasme à la rencontre de l’art, de la finesse, de l’éblouisement. La montée atteint son apogée dans une explosion aussi empreinte de virtuosité que contagieuse. Battant au rythme d’une musique électrisante, le spectacle rappelle qu’il est toujours l’heure de danser, puisqu’il est toujours Minuit quelque part.
Crédits :
Danse contemporaine.
Mise en scène et dramaturgie : La Résistance – Lydia Bouchard et Merryn Kritzinger.
Chorégraphies : Lydia Bouchard, Virginie Brunelle, Kristen Céré, Marie Chouinard, Charles-Alexis Desgagnés, Merryn Kritzinger, Ismaël Mouaraki et Anne Plamondon.
Musique : Alex McMahon.
Interprètes : Sophie Breton, Alexandre Carlos, Véronique Giasson, Cai Glover, Kyra Jean Green, Katerine Leblanc, Danny Morissette, Lila-Mae Talbot, Yoherlandy Tejeiro Garcia.
Photo : Sylvie-Ann Paré.
Producteurs : Lydie Revez et Mickaël Spinnhirny.
Production : CAPAS – label de danse
Durée : 70 minutes, sans entracte.
Billetterie : cliquez ici