Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Carine Genadry et Isabelle Langevin exposent leurs œuvres à Trinity

13 mars - 24 avril

Gratuit

 

Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vous invitent à découvrir deux artistes dont les œuvres tout en douceur vous apaiseront en ces temps encore difficiles. Carine Génadry présente son exposition Fusion nature au Centre d’art; elle vous invite dans sa forêt enchantée avec des animaux entourés d’essences de plantes sauvages, de fougères et de feuillages délicatement colorés. Isabelle Langevin vous invite à son exposition solo, Présences, qui a lieu dans la Maison Epiphany. Entrez dans la vie intime de femmes calmes et douces, délicates et introspectives. Un double lancement aura lieu le 13 mars de 13h30 au 16h30, et vous y êtes cordialement invité. Les artistes seront sur place pour vous accueillir et pour échanger avec vous sur leurs œuvres. Ces expositions se poursuivront jusqu’au 24 avril, tous les dimanches après-midi. Vous pouvez consulter notre page Facebook pour connaître l’horaire de leur présence: facebook.com/trinityiberville/

Carine Génadry demeure à proximité de sa principale source d’inspiration, les forêts de Saint-Calixte en Lanaudière. Diplômée en enseignement des arts à l’Université Concordia, elle partage ses talents artistiques avec des jeunes et des adultes ayant des besoins particuliers. Mme Génadry utilise une technique d’impression sur plaque de gel, unique et personnelle, qui consiste à imprimer des plantes à l’acrylique;  en résultent des tableaux d’une beauté à couper la souffle, avec des feuillages délicats d’où émergent, comme en filigrane, des figures d’animaux sauvages. Ses œuvres explorent le thème de l’interconnexion dans la nature, dans ses mots, « cette conscience d’unicité qui est essentielle à l’équilibre du monde du vivant. Les impressions de plantes sont pour moi une façon d’inter-relier le végétal et l’animal qui s’entremêlent entre les couches de peinture, suggérant une synergie fondamentale.»

Isabelle Langevin est bien connue à Saint-Jean, ayant gagné un 1er Prix pour son exposition Paradisia en 2019 à Arto. Après des études en graphisme, elle s’est fait reconnaître pour ses talents en illustration, ayant créé une soixantaine de couvertures de livres et d’albums pour enfants. Elle a en outre animé des ateliers de dessin dans plusieurs écoles et bibliothèques à travers le Québec. Maîtrisant plusieurs médias, Mme Langevin nous propose des portraits des femmes peints avec acrylique sur papier, puis marouflé sur toile.  Avec une approche de réalisme poétique, elle nous présente des femmes qui s’adressent directement à nous, tant nous avons l’impression de les avoir saisies pendant un moment intime. Leur regard direct reflète le passage d’un instant, un moment fugitif.

Nous vous invitons cordialement à venir voir l’ensemble des œuvres de ces deux artistes de grand talent.  Les règles sanitaires ne nous permettent pas de vous inviter à un vernissage, mais vous aurez tout de même le bonheur de rencontrer ces deux artistes les dimanches après-midi de 13h30 à 16h30.

Détails

Début :
13 mars
Fin :
24 avril
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/trinityiberville

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map