Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Eve Méthot vous invite à une causerie au Centre d’art Trinity

26 juin de 14H00 à 16H00

Gratuit

L’exposition Fluidité des Corps célestes est un cycle d’une vingtaine de tableaux conçus à partir d’images, de photos originales, d’animations en 2D et de films d’archive de la NASA assemblés numériquement.

 

Lors de cette causerie, Ève Méthot vous présentera sa démarche artistique. C’est l’exploration des nouvelles technologies, dont la réalité augmentée, qui lui permet d’enrichir ses œuvres picturales. Les tableaux prennent ici une deuxième dimension en s’animant hors de leur cadre. De fixe, l’œuvre prend vie grâce à un jeu de superposition d’images, de photos, de films et d’animations.

 

L’artiste cherche à pousser plus loin la réflexion sur la place de l’homme au sein de l’univers. Sous son œil, la fluidité se situe dans le mouvement des lignes, des couleurs et des formes qui s’attirent et se repoussent. Les corps célestes peuvent servir de miroir à nos états d’âme et à nos réflexions sur la beauté, la fragilité des choses et de la vie, de l’extraordinaire capacité de l’homme à pouvoir évoluer et se montrer résilient devant l’adversité.

Détails

Date :
26 juin
Heure :
14 h 00 - 16 h 00
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/trinityiberville

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map