Chargement Évènements

« Retour

Expositions Marie-Aline Lemay et Julie Thomas au Domaine Trinity

8 janvier - 26 février de 13H30 à 16H30

Gratuit

 

Tous les dimanches de 13 h 30 à 16 h 30, du 8 janvier au 26 février 2023, les artistes Marie-Aline Lemay et Julie Thomas vous présenteront leurs œuvres au Domaine Trinity.

L’exposition Empreintes, conçue par Julie Thomas, se tiendra à la Maison Epiphany. Mme Thomas possède une formation dans le domaine des arts visuels et médiatiques et une grande expérience en enseignement. Les œuvres de ce corpus, sensibles et douces, proposent une superposition de plans créant une profondeur visuelle et émotive. Les visages et les motifs géométriques s’entremêlent pour transmettre l’émotion. Ajoutez également à votre agenda l’atelier créatif pour tous qu’elle animera dimanche le 19 février de 14 h à 16 h.

Marie-Aline Lemay de son côté s’exprime par la gravure depuis de nombreuses années.

Avec étonnement, elle a découvert dernièrement que la précieuse expérience acquise par le mélange des couleurs de l’encre d’imprimerie lui permet d’apprivoiser assez facilement un nouveau médium … l’acrylique. Elle l’aborde ici d’une manière complètement libre, préférant se laisser surprendre et absorber par l’application, de façon aléatoire, de taches de couleurs et de ce qui émerge de la toile. Son exposition, judicieusement intitulée Territoires intérieurs, se tiendra au Centre d’art.

Nous vous invitons cordialement à venir voir l’ensemble des œuvres de ces deux artistes de grand talent.  Les vernissages auront lieu le 8 janvier à 13 h 30 dans les deux bâtiments du Domaine Trinity. Vous aurez par la suite le bonheur de visiter ces expositions tous les dimanches après-midi de 13 h 30 à 16 h 30.

Détails

Début :
8 janvier
Fin :
26 février
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/trinityiberville

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map