I MUSICI DE MONTRÉAL
I Musici de Montréal nous invite à l’évasion avec ce programme consacré aux coutumes colorées. Lors de ce rendez-vous orchestral joyeux, accessible et tout en légèreté, on entendra la musique qui accompagne les danses traditionnelles de plusieurs pays. Certaines mélodies sont tendres et langoureuses, la plupart vigoureuses et enlevantes. Dirigé par le chef Jean-François Rivest, l’ensemble qui célèbre ses 40 ans renoue avec les racines historiques de l’orchestre de chambre en proposant des œuvres de Strauss, Brahms, Schubert, Bartók, en passant par l’immense héritage québécois d’André Gagnon.
Toujours de son temps
De tout temps, les danses traditionnelles et la musique ont défini les cultures. Des marches autrichiennes aux tangos argentins, des danses roumaines, hongroises, tsiganes et grecques aux valses viennoises, des ländlers allemands aux rigodons québécois, le programme du concert est un voyage à travers les pays et les époques.
« Jean-François Rivest est un chef charismatique et efficace dans n’importe quel contexte […] »
— Béatrice Cadrin, Ludwig van Montréal
Musique baroque. Chef : Jean-François Rivest. Interprétation : Musiciens et musiciennes d’I Musici de Montréal. Production : I Musici de Montréal. Durée : 1 h 10, sans entracte.
Envie d’en connaître davantage sur le spectacle I Musici de Montréal ? Lisez l’entrevue publiée dans le magazine l’Entracte en cliquant ici.
Billetterie : cliquez ici