
- Cet évènement est passé
LA SOCIÉTÉ DES POÈTES DISPARUS
25 février de 20H00 à 21H45
52$
En 1959, à la prestigieuse Welton Academy, John Keating, un professeur de littérature, surprend les étudiants par sa pédagogie anticonformiste. Invités par l’homme de lettres à trouver leur propre voix, les adolescents recréent la Société des poètes disparus, un cercle clandestin pour esprits libres, dont Keating a autrefois été l’un des membres influents. La découverte d’une vision nouvelle du monde et de la poésie, en plein cœur d’une Amérique conservatrice, transforme la vie du réservé Todd Anderson, de l’exemplaire Neil Perry et de leurs amis.
Le metteur en scène Sébastien David s’attaque à une œuvre qui le hante depuis l’adolescence. L’humanité du professeur Keating nous émeut toujours, plus de 30 ans après le lancement du film culte.
« Les inconditionnels du long métrage retrouveront dans cette pièce ce qui leur avait tant plu, soit un amour pour les arts, la liberté, la prise de parole et la jeunesse. »
— Emmanuel Martinez, Le Journal de Montréal
Théâtre. Texte : Tom Schulman. Traduction : Maryse Warda. Mise en scène : Sébastien David. Interprétation : Mustapha Aramis, Philippe Boutin, Katrine Duhaime, Gérald Gagnon, Tommy Joubert, Renaud Lacelle-Bourdon, Félix Lahaye, Simon Landry-Désy, Jacques L’Heureux et Maxime Mompérousse
Production : Théâtre Denise-Pelletier. La Société des poètes disparus est basé sur le film de Touchstone Pictures, écrit par Tom Schulman, initialement produit par Classic Stage Company. Arrangements spéciaux de Adam Zotovich. Directeur artistique : John Doyle. Directeur : Jeff Griffin.Durée : 1 h 45 sans entracte.