Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Le Roy des menteurs sera de passage au Domaine Trinity

22 janvier de 10H30 à 11H30

Gratuit

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invite à assister à un café‑conte qui sort de l’ordinaire, le dimanche 22 janvier au Centre d’art du Domaine Trinity. Vous y rencontrerez Eric Michaud, un conteur sacré Roy des menteurs à deux reprises au prestigieux Concours international de menteurs de Moncrabeau, en France. Le spectacle sera offert gratuitement de 10 h 30 à 11 h 30, aucune réservation n’est requise.

Eric Michaud provient du milieu muséal et historique. Conteur de profession depuis plus de 25 ans, il participe en 2009 au prestigieux Concours international de menteurs de Moncrabeau, en France. Fondée au XVIIIe siècle, l’Académie des menteurs couronne chaque année un menteur hors norme. En 2009, Eric Michaud remporte le titre et devient le premier non-Européen à être sacré Roy des menteurs. En 2022, il remporte à nouveau ce titre. Cette fois, le Québécois de 48 ans affrontait d’autres rois de la menterie, lauréats d’éditions précédentes. Sa carrière ne s’arrête pas là : il continue de récolter des honneurs et réalise qu’il ment pour gagner sa vie ! Chose certaine, il raconte et raconte…

Contes traditionnels, légendes et menteries se croisent, dans l’humour, le dramatique et le mystérieux. Saurez-vous découvrir la vérité dans tout ça?

Le café et un goûter léger seront offerts gracieusement. Vous êtes invités à apporter votre tasse pour limiter les déchets. Aucune réservation n’est requise pour cette activité gratuite, mais les places sont limitées. Les portes de la salle ouvriront à 10 heures.

Pour en savoir plus sur Éric Michaud, cliquez ici.

Détails

Date :
22 janvier
Heure :
10 h 30 - 11 h 30
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/trinityiberville

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map