LNI – L’USINE DU THÉÂTRE POTENTIEL

Tout est en place pour que se déploie une œuvre de théâtre contemporain : éclairages, costumes, trame musicale. Il ne manque que… les personnages, l’histoire et le texte ! C’est alors que le public intervient. Par l’intermédiaire d’une plateforme numérique interactive, les spectateurs sont conviés à un moment de haute voltige : choisir les éléments dramaturgiques et scénographiques qui serviront de cadre à la représentation à laquelle ils assisteront !

Toujours de son temps, inspirée de l’Oulipo (l’Ouvroir de littérature potentielle), L’Usine de théâtre potentiel est un grand défi sur le plan de la création, puisque chaque représentation est une improvisation de 90 minutes. Cette performance peut paraître infaisable, mais n’est-ce pas justement ce que réalise la LNI depuis toujours : rendre possible l’impossible ? Fidèle à sa mission d’exploration et de transmission de l’improvisation, le Théâtre de la LNI travaille depuis 2018 au développement de ce spectacle mettant en lumière le talent des improvisateurs et des improvisatrices de chez nous.

« Un spectacle à voir encore et encore ! »
— Jérôme Bouclet, atuvu.ca

Improvisation. Idéation et mise en scène : François-Étienne Paré. Conseils dramaturgiques : Alexandre Cadieux, William Durbau. Interprétation : Simon Rousseau, Frédéric Blanchette, Mathieu Lepage, Marie Michaud, Joëlle Paré-Beaulieu. Production : Théâtre de la LNI. Durée : 1 h 30, sans entracte.

Billetterie : cliquez ici

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à communications@spec.qc.ca .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

17/01/2025 - 20:00 à
17/01/2025 - 21:30

Informations complémentaires

Prix - 49 $$

 

Lieu

LNI – L’USINE DU THÉÂTRE POTENTIEL 30 Boulevard Séminaire nord

Partager avec des amis