LOUISE BESSETTE

 

Pianiste reconnue sur la scène internationale, Louise Bessette revisite le répertoire du grand compositeur François Dompierre. Le concert rassemble des œuvres originales et des musiques de film (dont Bonheur d’occasion, Les Portes tournantes, Mario, Mon ami Max), des œuvres inédites et la belle immortelle, L’Âme à la tendresse, chanson inscrite en 2019 au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Cet hommage sensible et vivifiant à François Dompierre est le cadeau d’une musicienne émérite, lauréate d’un prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, la plus haute distinction artistique au Canada.

Toujours de son temps l’œuvre de François Dompierre incarne le foisonnement artistique du Québec, des années 1960 à aujourd’hui. Sa carrière de plusieurs décennies se caractérise par son refus de se cloisonner dans l’académisme. En effet, François Dompierre faisait fi des conventions en juxtaposant le jazz, la pop et même le rock à la musique classique. Ce récital est l’occasion de mettre en avant l’un de nos grands compositeurs.

« L’une de nos plus fines spécialistes du répertoire du XXe siècle. »
— Le Droit, Ottawa

Musique néoclassique. Compositeur : François Dompierre. Interprétation : Louise Bessette (piano). Production : Latitude 45. Durée : 1 h 15, sans entracte.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à communications@spec.qc.ca .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

15/12/2024 - 15:30 à
15/12/2024 - 16:45

Informations complémentaires

Prix - 40$

Partager avec des amis