Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Projection : 15 février 1839

15 octobre de 19H00 à 21H30

Gratuit

Grâce au travail exceptionnel d’un artisan de chez nous, d’illustres acteurs ont le privilège d’incarner leurs personnages en se parant de somptueuses tenues. Mario Davignon, passionné de films d’époque et maintes fois récompensé pour ses conceptions de costumes, a collaboré avec de grands réalisateurs d’ici et d’ailleurs.  Dans le cadre de l’exposition « De films en aiguilles  – L’Histoire se costume », vous verrez ses réalisations en vrai et sur grand écran, le tout dans un magnifique site patrimonial où le temps semble s’être arrêté!

Vendredi 15 octobre : 15 Février 1839, un film de Pierre Falardeau à 19 h

 Après les soulèvements des Français du Bas-Canada, plusieurs patriotes sont faits prisonniers par l’armée britannique. Le film relate les 24 dernières heures de Chevalier de Lorimier ainsi que quatre de ses compatriotes.

Cette projection gratuite est organisée par le Service de la culture, du développement social et du loisir de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec Les Amis de Trinity d’Iberville. Elle se tiendra au Centre d’art du Domaine Trinity, 360, rue Mc Ginnis, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les places sont limitées et toutes les mesures sanitaires en vigueur sont appliquées. Vous devez présenter votre passeport vaccinal à l’entrée et le port du masque est obligatoire pour tous vos déplacements dans la salle.

Détails

Date :
15 octobre
Heure :
19 h 00 - 21 h 30

Lieu

Centre d’art Trinity
360, rue McGinnis
Secteur Iberville, QC J2X 3E8 Canada
+ Google Map