Chargement Évènements

« Retour

  • Cet évènement est passé

Sara-Claude Hammond expose chez art[o]

8 juillet - 25 juillet

Gratuit

Ce projet d’exposition propose une série de photographies et de sculptures axées sur les thèmes du territoire, des ressources naturelles et du patrimoine.

« Dans une approche poétique où l’environnement croise les grands développements industriels, je me questionne sur la façon dont nous intervenons sur notre habitat. Les empreintes laissées depuis les débuts de notre évolution technologique me guident et, interpellée par le rôle que joue notre nature humaine dans cette équation, je m’attarde aux paradoxes absurdes et authentiques qui en découlent. »

Les œuvres présentées sont issues d’un séjour exploratoire qui a eu lieu sur la route 389, reliant la ville de Baie-Comeau sur la Côte-Nord à Fermont, sur la frontière du Labrador. Aussi appelée route du Plan Nord, la 389 est un lieu mythique pour bon nombre de travailleurs des secteurs miniers et hydroélectriques, en plus de se trouver au cœur d’un territoire Innu ancestral appelé Nitassinan. Elle parcourt un territoire méconnu pour la grande majorité des Québécois où la puissance des éléments est saisissante.

« Cette rencontre entre une nature grandiose et un patrimoine industriel à la fois mystérieux et impressionnant est au cœur de ce projet d’exposition. En révélant des images et des sculptures inspirées de ces lieux dont on peut se sentir si éloignés et déconnectés, je souhaite poser une réflexion sur leur rôle dans notre quotidien, alors que les ressources qui y sont transformées sont partout autour de nous. »

– Sara-Claude Hammond

Détails

Début :
8 juillet
Fin :
25 juillet

Organisateur

Art[o]
Site :
http://www.cooparto.com/

Lieu

art[o]
37, rue Saint-Jacques
Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Jean), QC J3B 2J6 CA
+ Google Map