
SKEELS DANSE
1 mars 2024 de 20H00 à 21H00
45$
PAST ROOM
Le chorégraphe et danseur Andrew Skeels, reconnu pour son approche cinématographique de la danse, met en scène un homme qui, à la veille des funérailles de sa femme, ouvre les fenêtres de son passé et voit resurgir le fantôme d’un jeune amant.
Figure montante de la danse, auréolé du Grand Prix de la Critique à Paris en 2018, Andrew Skeels s’aventure du côté de la danse-théâtre. Cette nouvelle création révèle tout le talent de ce chorégraphe qui a travaillé, entre autres, pour Les Grands Ballets canadiens (Requiem) et le Cirque du Soleil (ECHO).
L’action par l’art
Finement mise en scène par David di Giovanni, l’œuvre dresse le portrait tragique et troublant d’un amour interdit. C’est aussi une réflexion onirique bouleversante sur l’absence, sur les remords d’une vie non vécue et sur le poids de la honte.
Danse-théâtre. Contient de la nudité. Chorégraphie : Andrew Skeels. Texte : David di Giovanni. Musique : Julien Tarride. Interprétation : Alexandre Carlos, Andrew Skeels, Charles Brecard, Danny Morissette, José Flores, Marilyne Cyr et Silvia Sanchez. Photo : Damian Siqueiros. Production : Skeels Danse. Durée : 1 h, sans entracte.