Chargement Évènements

« Retour

Une marche au bord du ruisseau

28 juin - 16 septembre

Gratuit
texte alternatif

L’activité UNE MARCHE AU BORD DU RUISSEAU prend la forme d’un parcours immersif de 45 minutes le long du ruisseau Hazen. Une expérience intime sur un sentier mille fois emprunté, qui permet de voir le ruisseau avec des yeux nouveaux. La voix et les confidences de François Lavallée, se mêlant aux paysages sonores de Thomas Hodgson, vous amènent à découvrir la petite histoire du lieu, à travers les yeux et les souvenirs de ceux qui y ont marché.

Faites la balade avec votre téléphone et vos propres écouteurs en téléchargeant le fichier audio disponible sur le site web Maculture.ca et au point de départ de l’activité, au Domaine Trinity, vous pourrez également emprunter un lecteur et des écouteurs sur le site durant les heures d’ouverture. Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis et est ouvert du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h depuis le 24 juin.

Cette initiative est financée par l’entente de développement culturel liant le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la MRC du Haut-Richelieu. Elle a été conçue, écrite et narrée par le conteur François Lavallée et réalisée en collaboration avec Frada Productions. L’expérience in situ est soutenue par la participation de l’artiste de Land Art, Jean Guillet. La carte a été illustrée par Jean-Marie Oriot et les photos accompagnant le projet sont l’œuvre du photographe Patrick Boucher.

Détails

Début :
28 juin
Fin :
16 septembre

Lieu

Domaine Trinity
360, rue Mc Ginnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X3E8 Canada
+ Google Map