
Vernissage et exposition – Éric Bergevin – artiste photographe
24 septembre - 22 octobre
Gratuit
L’artiste Éric Bergevin présente 20 œuvres photographiques ayant été créés soit avec des pellicules périmées, car l’esthétisme qui s’en dégage présente pour lui un univers habité par le passé et la mémoire ou à la manière du dripping, en ouvrant intentionnellement partiellement l’appareil afin de laisser entrer la lumière qui voile le film aléatoirement et trouble l’image créant des stries lumineuses sur les photos. Une partie du résultat final de l’œuvre relève ainsi du hasard.
« Dans mon travail photographique, j’aime intervenir dans la période de latence de l’image. Lorsque celle-ci n’est pas encore révélée, mais capturée sur un support sensible. Le tout numérique a éliminé ce temps, d’où ce projet en pellicule argentique qui permet le retour à l’attente, la surprise, l’aléatoire, une forme de résistance à l’immédiateté et le tout contrôle du numérique. »
Lors de cette exposition l’artiste photographe souhaite vous happer par les couleurs, l’étrangeté des surimpressions et ainsi vous amener à vous interroger sur le parcours que provoque la séquence des images
Vernissage en présence de l’artiste, le 24 septembre de 14 à 16 heures.
Exposition tous les dimanches, du 24 septembre au 22 octobre, de 13h30 à 16h30.
Gratuit
Bienvenue à tous!
Pour connaître les moments où il est possible d’y rencontrer les artistes, visitez le www.facebook.com/trinityiberville.