Après le succès de la première édition, présentée en 2023, ce second volet de Verdict, interprété par deux comédiens d’exception, Paul Doucet et Sonia Vachon, propose quatre plaidoyers saisissants inspirés de procès réels qui ont fait réfléchir et débattre le Québec. Vous serez plongé au cœur de causes judiciaires marquantes, qu’il s’agisse de la détresse de proches aidants, des limites de la liberté d’expression, de la responsabilité criminelle ou de la violence conjugale. Grâce à une formule interactive et à une mise en contexte multimédia, cette expérience théâtrale hors de l’ordinaire jette un regard poignant et éclairé sur ce qui nous définit comme société.
Éclater le quatrième mur Verdict II recrée avec intensité l’univers d’une salle d’audience et vous place au centre du processus judiciaire. À l’étape ultime du procès, les plaidoiries se succèdent : imagées, percutantes et touchantes. Ici, le quatrième mur s’effondre. En s’adressant directement à vous, public et jury d’un soir, les acteurs vous entraînent au cœur de l’action et vous donnent le pouvoir de décider. Quel sera votre verdict ?
Théâtre. Mise en scène : Michel-Maxime Legault. Direction artistique : Pierre Bernard. Adaptation : Nathalie Roy, Yves Thériault. Interprétation : Paul Doucet, Sonia Vachon. Production : Les Agents Doubles. Durée : 1 h 50, avec entracte.
«Paul Doucet est une fois de plus magistral dans ses plaidoiries très senties! Sonia Vachon est elle aussi convaincante et ses effets de toge ajoutent du piquant à cette mise en scène»- Marc-Yvan Coulombe, BabillArt Montréal.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Additional Details
Prix - 68