Titre de l’œuvre : BOF!

Artiste : Michel Coveney

Technique : Résine sur base sapelli. Tirage 2/30

Dimension : 14 po x 5 po x 7,5 po

Année de production : 2016

 

UN PEU PLUS SUR L’ŒUVRE :

 Poème qui complète cette œuvre avec un message particulièrement positif en ces temps difficiles:

BOF!

J’ai eu un pépin, été un peu sans-dessein, me suis mis dans le pétrin

Bof! Tout ira mieux demain. J’en suis certain. Un jour meurt en lambeaux.

Le suivant renait en héros. Aujourd’hui inflige son fardeau.

Bof! Le lendemain sera nouveau. Je serai bien dans ma peau.

Le temps passe au galop. Je n’en ai pas de trop. Le gaspiller en sanglots.

L’admonester de gros mots. N’effacera pas mes barbos. Ne changera pas le propos. Soyons candides et intrépides. Soyons de rêves avides. Pendant qu’on est valide. Avec ou sans rides. Soyons bof! Et rebof!

 

ET SUR L’ARTISTE :

Bachelier en architecture, enseignant dans le domaine, autodidacte, mon travail a toujours été étroitement lié à des champs d’activité associés à la créativité. D’abord occasionnellement, aujourd’hui en continu, la sculpture est maintenant au centre de cette créativité.

À travers mes œuvres, je tente d’exprimer un esthétisme minimaliste, inspiré de la beauté et de l’émotion présentes dans le quotidien. Dans la naïveté, l’amour, la tendresse, l’espoir, le désir, le courage et tant d’autres sentiments ou attitudes, il y a une beauté diffuse, en esquisse ou omniprésente, qui rassemble, qui se retrouve par exemple dans les souvenirs d’une scène familiale, les gestes du couple passionné, l’apprentissage de l’enfant, le mouvement d’une posture, l’événement ponctuel.

Le but premier de mes sculptures est de partager l’émotion engendrée par cette beauté, fondamentale au bonheur, au bien-être quotidien ou simplement de goûter le privilège d’un moment. En toute simplicité, ne gardant que l’essentiel de la forme pour le sujet et le manquant pour l’imaginaire, je tente d’atteindre cette beauté inspirante en utilisant la délicatesse de la courbe, la douceur d’une surface lisse, l’équilibre dans l’asymétrie. Page web de l’artiste