La résidence sise au 750, 2e Rue aurait été bâtie vers 1913. Il s’agit d’un modèle de demeure proche de la maison cubique. Elle possède une toiture à deux versants à faible pente au lieu de la couverture en pavillon ou plate. Ce type de construction se retrouve dans toute la province au commencement du XXe siècle, et il s’inscrit dans le courant plus vaste de l’architecture vernaculaire industrielle. La demeure se compose d’un corps de logis à deux étages, d’une toiture à deux versants droits avec le pignon tourné vers la rue, d’une galerie, d’une véranda et d’un volume annexe bâti en appentis à l’arrière.

La résidence possède une excellente authenticité matérielle. Un parement de briques texturées de couleur brun-gris recouvre une structure de bois. La toiture possède une couverture de tôle pincée récemment rénovée. Il s’agit d’un bon exemple de rénovations qui respectent l’âge et l’intégrité matérielle de la maison. Le programme décoratif est plutôt simple et exploite le contraste chromatique de la brique rouge de l’ornementation et celle brun-gris de parement. Il comporte des chaînages d’angles, des encadrements autour des ouvertures ainsi que des colonnes sculptées qui supportent la couverture de la galerie.

Une des particularités de la demeure de la 2e Rue réside dans l’utilisation de la brique texturée brun-gris ainsi que dans sa typologie de grande maison unifamiliale à pignon tourné vers la rue. Dans la région, il existe peu d’exemples similaires qui datent du début du XXe siècle et qui sont dans un tel état de conservation. L’intégrité matérielle de la demeure a été préservée.