La résidence sise au 175, 8e Avenue aurait été bâtie vers 1863. Son plan en « L » et sa tourelle rattachent cette demeure au courant néo-Queen Anne. Ce style apparaît aux Etats-Unis vers 1860 et connaît une certaine vogue au Canada durant le dernier quart du siècle. Dans son livre De la colonie française au XXe siècle. La maison au Québec, Yves Laframboise affirme qu’il s’agit de la première manifestation de l’architecture victorienne au Québec. La demeure de la 8e Avenue aurait été construite au commencement de l’introduction du style au Québec. Elle se compose d’un corps de logis à un étage et demi dont le plan forme un « L », d’une toiture à deux versants droits, d’une tourelle demi hors-œuvre placée à la rencontre des deux avant-corps, d’un balcon et d’une galerie.
La toiture conserve son recouvrement de tôle pincée. La toiture conique de la tourelle possède un recouvrement de tôle moulée qui imite des tuiles d’ardoise. Les fenêtres à battants à grands carreaux ont été conservées. La résidence se trouve dans un bon état de conservation. L’ornementation de la maison se réduit à des colonnes ouvragées et à des retours de corniche sur les façades latérales.
L’intérêt de cette résidence réside dans l’utilisation de la tourelle. Il s’agit d’un des seuls exemples d’architecture néo-Queen Anne avec une tourelle dans le secteur d’Iberville. Une maison à la forme identique est située au 232, rue Longueuil dans le secteur Saint-Jean.