La résidence située au 297-299, 2e Avenue aurait été bâtie vers 1825 et se classe parmi les plus vieux édifices du secteur d’Iberville. Le mur pignon tourné vers la rue et la symétrie de la façade rattachent cette demeure au style néogrec. Ce style s’inscrit dans le courant néoclassique qui connaît une certaine vogue dans la première moitié du XIXe siècle avant l’apparition des styles d’inspiration romantique. La maison se compose d’un corps de logis de deux étages de plan rectangulaire, d’une toiture à deux versants recourbés, d’une galerie et d’un balcon.

La brique rouge du parement sert également de structure à l’édifice. Cette technique de mur porteur en brique est relativement ancienne, et elle disparaît au tournant du XXe siècle. La toiture possède un recouvrement de tôle. La maison conserve ses portes à panneaux. Le programme décoratif se limite à des plates-bandes de briques posées en soldat et à des retours de corniche en façade.

La résidence présente une valeur patrimoniale élevée. Elle constitue un bon exemple de l’influence néogrecque sur l’architecture québécoise. Il s’agit d’une structure à mur porteur de brique dont le secteur d’Iberville compte peu d’exemples. La maison se classe également parmi les plus anciennes. De plus, son intégrité matérielle et formelle est bonne tout comme son état de conservation.