L’édifice sis au 160-166, 2e Avenue aurait été bâti vers 1902 et abrite des logements. Il s’agit d’un immeuble de style Boom Town qui s’inscrit dans le courant plus vaste de l’architecture vernaculaire industrielle du XXe siècle. Il se compose d’un corps de logis à deux étages de plan rectangulaire, d’une toiture plate, d’une galerie et d’escaliers de fer qui mènent à des balcons disposés sur les façades latérales.
L’industrie de la construction résidentielle se développe rapidement à la fin du XIXe siècle. Au début du XXe siècle, les matériaux usinés sont disponibles. On peut également acheter des plans par des catalogues de vente alors que des éléments de fabrication standardisée – portes, fenêtres, escaliers et poteaux de galerie – sont disponibles sur le marché. L’immeuble de la 2e Avenue porte la trace de cette révolution. Un lambris de bois recouvre une structure de bois. La résidence possède une toiture plate ainsi que des éléments standards achetés, probablement, par catalogue. La porte à panneaux et les fenêtres à guillotine à châssis de bois ont été préservées. En ce qui a trait au programme décoratif, il est réduit comme celui de la plupart des résidences de style Boom Town. Il comporte des planches cornières, des chambranles autour des ouvertures et des piliers de galerie.
L’édifice témoigne de la révolution du domaine de la construction résidentielle qui se produit au tournant du XXe siècle. Dans le secteur d’Iberville, il constitue un des premiers exemples d’habitation multifamiliale.